JEAN-PHILIPPE BACCKOT

Jean Philippe BACKOT comédien. Ancien élève d'Hélène ZIDI au laboratoire de l'acteur.

Une paire de gifle, de Sacha Guitry ; Songe d'une nuit d'été, de Shakespeare ; Zucco, de Bernard Marie koltès ; De la  chaire au trône, D'Amadou kiné ; La bonne blague, théâtre de la providence ; 1, 2, 3 riez, compagnie allemande  (Le zèbre de Belleville) ; Nos masques, ruban ballet avec les yamakassi ; Exibit B, de Bailey (compagnie Sud africaine)

 

RÉGINE COQUERAN

Régine commence le théâtre à l'âge de 8 ans et enchaîne les stages et ateliers notamment à Malérargues et à Paris auprès des disciples du Roy Hart theatre. Aujourd'hui, sous la direction d'Enrique Pardo, elle crée des performances improvisées alliant voix, langage et mouvement. Avec Linda Wise, elle repousse les limites de la voix. Elle a joué dans des créations contemporaines mises en scène par Michel Abécassis, Myrtha Liberman, Julien Muller. En 2014 elle est Hérodias dans Salomé d'Oscar Wilde mis en scène par Nathalie Vidaillac; en 2015 elle est le Médecin dans La Femme Incomplète de David Plana, avec L'écharpe de Colombine.

 

CLARA DONOSO

Clara débute au théâtre à l'âge de 7 ans, au Conservatoire de la ville de Maurepas . Un an plus tard, son professeur, Madame Monique Font-Didion , l'intègre à la compagnie d'adultes amateurs qu'elle dirige : la Troupe du Crâne. Bénéficiant de cette double expérience, c'est naturellement qu'à 16 ans Clara commence un cursus scolaire spécialisé dans les études théâtrales au lycée, puis à l'université de Nanterre Paris X. Elle travaillera notamment sous la direction de : Jérôme Imard / Théâtre du Sable, Gilles Ostrowsky /Cie Octavio,Jacqueline Feynerou ,David Lescot et Jean-Louis Besson. En tant que comédienne elle s'essaiera donc à un répertoire varié , aussi bien classique (La Fontaine, Molière, Racine, Sophocle , Marivaux , Lorca, Ibsen, Tardieu ...) que très contemporain (Crimp, Copi, Bond, Dorfman, David Plana). Aujourd'hui, en parallèle de son activité pour L'Echarpe de Colombine, elle se spécialise dans l'enseignement théâtral destiné aux jeunes enfants.

La lueur de l'ombre, de Delphine Grouès (Julieta), créée et jouée au Théâtre Aleph d’Ivry, mise en scène d'Oscar Castro ; Atteintes à sa vie, de Martin Crimp, créée au Théâtre Koltès à Nanterre, mise en scène de Jean-Louis Besson ; Antigone, création autour des œuvres d'Anouilh, Brecht et Sophocle (Antigone), jouée au Grenier à Sel de Trappes, mise en scène de Sonya Perdigao ; Hedda Gabler, d'Henrik Ibsen (Hedda), créée au Grenier à Sel deTrappes, mise en scène de Jérôme Imard ; La femme incomplète, de David Plana, avec l’Echarpe de Colombine.

 

BENJAMIN FONTAINE

Il commence le théâtre à 12 ans dans un « atelier théâtre » pour jeunes, au sein d’une compagnie locale. Cette première expérience théâtrale sera l’occasion de jouer des textes pour jeunes, mais aussi des adaptations d’une nouvelle d’Alexandre Dumas, ou encore une adaptation de Tristan et Iseult.

Avec le théâtre de la Fugue : Le bourgeois gentilhomme, de Molière ;  Roméo et Juliette, de Shakespeare ;  l’Orestie, d’Eschylle ; Jeu de massacres, de Ionesco ; Incendies, de Wajdi Mouawad, spectacle joué à Paris, en province et en Belgique.

 

YUSSEF LARBAOUI

Yussef a commencé le théâtre assez tard , vers 9 heure du soir , un dimanche au bord de l'eau, tant de rencontres captivantes et d’expériences enrichissantes motivent son désir de construire des châteaux de sable et des contes de fée et de sorcières éphémères encore et encore .

 

 

 

PACÔME PUECH

Ecriture de poèmes, de prose narrative, puis de pièces de théâtre

Figuration dans « Zéro Avril » de l’Association Roure au festival d’Aurillac 2016 ; Adaptation et Mise en scène de L’Epopée de Gilgamesh 2016 ; Force-vive au sein du spectacle Ça Ira (1) de Joël Pommerat 2015 ; Acteur dans la troupe Sérapion-Mona Lisa 2013-2016 ; Stage de théâtre avec Anne Colin 2015 ; Stage d'improvisation théâtrale avec les Acides Animés

 

GILLES SCHNEIDER

Gilles fait du théâtre depuis l'âge de 17 ans, il a participé à différents ateliers de théâtre. Il a suivi uneformation d'acteur avec Anne Sicco.

Le contrat,  de Slawomir Mrozek ; Gagarine Way, de Gregory Burk ; Mort sans Sépulture, de Jean Paul Sartre ; Les pas perdus, de Denise Bonnale ; Môme, je croyais que… à force de regarder le soleil que mes yeux deviendraient bleus,  montage de textes Xavier Durringer ; Capitaine ,de Patrice Linsenborge ; Turbulence et petits détails, de Denise Bonal ; Le roi Lear, de Shakespeare ; Montage de texte à partir de l'œuvre de Louis Argon.

 

 

FRANÇOISE TARDIF
Pendant une dizaine d’années, Françoise suit divers cours et ateliers de théâtre, et, durant 2 ans, elle travaille auprès de Candice Pailleux, autour de la méthode de Stanislavski, au Théâtre de l’Atelier. Elle a ainsi découvert différentes méthodes, et, en particulier, celle d’Augusto Boal du Théâtre Forum auprès de Delphine Dey sur un travail autour de Paul Clau
del. Elle travaille avec différents metteurs en scène pour y découvrir les techniques de chacun avant de s'arrêter dans la troupe de l'Echarpe de Colombine. Passionnée par la voix, elle a suivi un stage sur la voix auprès de Rafaëlle Minaert , ainsi qu’un cours de chant auprès de Véronique Lortal.

L’hôtel des deux mondes, d’Eric Emmanuel Schmitt, au Théâtre des Loges et au Théâtre de Ménilmontant, mise en scène d’Hélène Poncet ; Le Suicidé, de Nicolaï Erdman, au Théâtre l’Esperluette, mise en scène d’Héloïse Martin ; Les Prétendants, de Jean-Luc Lagarce, au Théâtre de Ménilmontant, mise en scène de Julien Muller ; Salomé, d’Oscar Wilde, au  Centre d’animation de quartier à Montreuil, mise en scène de Nathalie Vidaillac ; Monologue bataille intime, de Roland Topor, au Théâtre de l’Atelier, mise en scène de Candice Pailleux ; La femme incomplète, de David Plana, avec l’Echarpe de Colombine.